Rencontre des Coordinateurs et Correspondants Nationaux ROMED2, Centre européen de la jeunesse, Strasbourg, 10-11 mars 2016

EN/FR

Du 10 au 11 mars 2016, les équipes nationales du programme ROMED2 se rencontrent au Centre européen de la jeunesse lors d’une réunion comportant une signifiance symbolique.
Le Programme ROMED2, grâce aux médiateurs formés dans sa première phase, encourage les citoyens roms à s’organiser en Groupes d’Actions Communautaires (GAC). Le Programme accompagne également la mise en place d’un dialogue durable entre le GAC et les autorités locales.
 
Les sujets principaux de discussion pendant ces deux jours de réunion viseront surtout la durabilité des Groupes d’Actions Communautaires au-delà de 2016, ainsi que la continuité des processus de participation lancés au niveau local dans près de 70 municipalités.
De plus, avec le début de la phase d’évaluation du programme, une équipe d’évaluateurs externes récemment sélectionnées à travers un appel d’offres, sera également présente pendant la réunion. Leur mission est de commencer le cycle d’entrevues qui serviront à la formulation des conclusions de l’évaluation.
 
Un jour avant cette réunion, Mme Zemfira Kondur, coordinatrice nationale de ROMED2 en Ukraine rencontrera Mme Nawel Rafik-Elmrini, adjointe au maire de Strasbourg en charge des affaires européennes et internationales, au sujet de la coopération pour l’intégration des Roms initiée entre la ville de Strasbourg et l’administration de Darnitsa à Kiev. Plus d’informations sur cette coopération entre les deux municipalités ici.

Tags: 
Disclaimer - © Council of Europe 2015 - © photo credit